La chasteté est un principe de domination bien rodé dans le monde du BDSM. Elle sert à frustrer, repousser ses limites, se discipliner, fantasmer, etc. Elle semble avoir milles vertus et toute sa place dans le milieu du sadomasochisme. La cage de chasteté contraint les pulsions sexuelles à redescendre, elle est le fantasme des hommes soumis. Elle est l’arme ultime de domination pour les Maîtres et Maîtresses. Elle incarne autant la punition que la récompense. Tant de possibilités qui rend son choix difficile. Voici quelques conseils pour bien la choisir :

I. Les différents types de cages de chasteté

  • Cage de chasteté en métal
  • Cage de chasteté en silicone
  • Cage de chasteté en résine
  • en cuir
  • électrique (électrostimulation)
  • avec une tige à urètre
  • avec une serrure ou un cadenas
  • avec des vis rondes à l’intérieur
  • avec des picots à l’intérieur ou à l’extérieur
  • avec un demi-piercing Prince Albert

 

Les cages de chasteté  en métal

Elles sont les plus courantes et les plus appréciées en règle générale. Elles sont populaires pour leur solidité, leur côté hygiénique et elles permettent un port de longue durée indolore. Même si leur poids peut être un frein au début pour certain, elle renforceront les muscles péniens. Leur poids procure aussi un sentiment de présence et une sensation de caresse. Ce type de cage peut convenir aux débutants, mais ils préfèrent souvent commencer par les porter pendant une courte durée.

cage-chasteté-métal-bdsm

 

Les cages de chasteté en plastique ou en résine

Elles sont appréciées des hommes qui bougent (emploi, sport, etc.) car elles sont légères. Cependant elles ne sont conseillées que pour une utilisation temporaire car elle manque d’aération, ce qui augmente le risque d’odeurs désagréable, d’irritations ou infections dû à l’urine mal évacuée. Ce type de cage convient parfaitement aux débutants.

cage-chasteté-plastique-bdsm

 

Les cages de chasteté en silicone

Elles sont souples, légères et parfaitement imperceptibles dans le pantalon. Elle sont appréciées pour être confortable et anti-irritation (texture douce). Ce type de cage convient parfaitement aux débutants

cage-chasteté-silicone-bdsm

 

Les cages de chasteté en cuir

Elles sont souples et souvent associées aux séances BDSM. Elles ont un avantage plus esthétique que fonctionnel. Elles sont appréciées des amateurs de cuir (sensation une fois portée) et restent légères dans la plupart des cas. Ce type de cage peut convenir aux débutants.

cage-chastete-cuir-bdsm

(image Google)

 

Les cages de chasteté électriques

Elles sont souvent faites de plastique ou de résine. Elles utilisent un courant basse fréquence pour stimuler et contracter  les nerfs et les muscles à partir du gland. Des membranes de contact sont apposées à l’intérieur de la cage, souvent au niveau du gland pour faire passer l’impulsion électrique. Ces cages ne sont pas destinées aux débutants, surtout si c’est pour une pratique en solo.

cage-chasteté-électrique-electrostimulation-bdsm

(image Google)

 

Les cages de chasteté avec une tige à urètre

Elles ne sont pas destinées aux débutants et n’est pas destiné à ceux qui n’ont jamais pratiqué la pénétration de l’urètre. Les tiges à urètre sur ce type de cage sont souvent plastique, parfois en métal. La tige est parfois dévissable. Ce type de cage a l’avantage de bien tenir le pénis dans la cage. Cependant il n’est pas conseillé de porter ce type de cage trop longtemps (risque d’infection, d’irritation, voire de blessures). Il n’est pas non plus conseillé de se poser cette cage seul.

cage-chasteté-métal-tige-urètre-bdsm

 

Les cages de chasteté avec serrure ou cadenas

Elles représentent souvent le dernier critère de choix. La serrure reste plus discrète et n’est pas audible pour l’entourage (bruit de métal du cadenas, par exemple). La serrure et le cadenas sont tous aussi efficaces l’un que l’autre, il s’agit donc d’un choix personnel.

cage-chastete-metal-bdsm

 

Les cages de chasteté avec des vis rondes internes ou des picots internes

Les vis plates et rondes permettent de restreindre l’érection sans douleur. Ce type de vis rondes et plates est adapté aux débutants. En revanche, les picots internes sont plutôt orientés pour les pratiquants confirmés car il peuvent représenter un certain danger ou douleur plus forte lors de l’érection. Dans les 2 cas, il est conseillé de ne pas porter ce type de cage en solo.

cage-chasteté-métal-picots-internes-bdsm

 

Les cages de chasteté avec des picots externes

Elles empêchent le soumis de toucher son sexe, même à travers la cage. Ils empêchent aussi d’autres personnes de le faire. Les picots externes ont un intérêt plus esthétiques que fonctionnel. Ce type de cage ne permet pas le port dans un pantalon. Cette précaution supplémentaire à prendre pour ne pas se blesser (aussi bien pour le dominant que le soumis) restreint donc l’usage pour les débutants.

cage-chasteté-métal-picots-externes-bdsm

 

Les cages de chasteté avec un demi-piercing Prince Albert

Elles ne sont pas destinées aux débutants et pour les personnes qui n’ont pas le piercing adéquat. Cette cage comporte une petite tige en métal, légèrement courbée qui s’introduit dans le trou du piercing (appelé Prince Albert, en savoir plus sur ce piercing) et permet de maintenir le pénis bien droit dans la cage. Cette tige supplémentaire demande plus de précaution, elle pourrait blesser. Il n’est donc pas conseillé de porter cette cage seul.

cage-chastete-prince-albert-bdsm

(image Google)

 

 

II. Précautions à prendre avec les cages de chasteté

Pour choisir correctement sa cage de chasteté, il faut mesurer précisément son pénis : longueur, largeur, circonférence.

  • Choisir la bonne longueur du tube de la cage : si le tube de la cage est trop long par rapport au pénis il devient alors difficile d’uriner droit. A l’inverse, si le tube est trop court, il existe alors un risque de blessure ou d’irritations au niveau du gland.
  • Choisir la bonne largeur du tube de la cage de chasteté : si le tube est trop serré, la cage sera alors difficile à enfiler. A l’inverse si le tube est trop large, il n’y aura aucun maintien du pénis.
  • Choisir le diamètre de l’anneau (qui se place derrière les testicules) : si l’anneau est trop petit, le sang va avoir des difficultés à circuler et peut provoquer des douleur au niveau du scrotum. A l’inverse, si l’anneau est trop large, la cage va glisser et tirera vers le bas la peau des testicules (très inconfortable). Les testicules doivent passer à travers cette anneau, même s’il faut les faire passer une après l’autre.

La longueur se mesure du bas ventre (base de la verge) jusqu’au gland. Le gland devra se situait contre la fente urétrale du tube de la cage de chasteté.

Il est conseillé de prendre un tout petit peu plus grand pour laisser se mouvoir le pénis à l’intérieur du tube sans douleur.

Un double de jeu des clés de la serrure ou du cadenas doit toujours être accessible en cas d’urgence (médicale, blessure, grand inconfort, etc.)

 

cage de chasteté

penetration uretre

https://www.maitresse-dolores-bdsm.fr/bdsm/prostate-le-plaisir-masculin-insoupconne/

A propos de l'Auteur

Apprenez-en plus sur le BDSM avec Maîtresse Dolores !

Voir les Articles