BDSM : expression de la nature humaine ?

Le BDSM est un monde secret parce qu’il est constamment persécuté de clichés et reste incompris. Mais s’il existe, n’a-t’il pas une essence logique plus lointaine ?

I. Accepter l’ordre naturel animal

La nature veut que la femme soit le sexe pénétré et l’homme le sexe pénétrant, c’est ainsi et il en est de même pour la grande majorité des animaux. Le sexe masculin assoit sa domination sur le sexe féminin. Le BDSM D/s hétérosexuel en est juste l’expression et son paroxysme. Dans le milieu, cette attribution des rôles est totalement acceptée et les jeux en sont même basés sur cette répartition : la femme aime s’asservir et recevoir alors que l’homme aime dominer et donner. Cette répartition s’exprime dés les premiers hommes où l’homme va chasser et la femme se soumet pour manger en échange de l’éducation des enfants et l’entretien du foyer. Cette répartition est aussi logique en vue de la différence de force entre mâle et femelle.

II. Le BDSM symbolise aujourd’hui un retour aux couples traditionnels

Il est vrai, le BDSM a tendance à regrouper toutes les déviances sexuelles, mais chaque type de pratique sexuelle devrait avoir sa dénomination propre. C’est pourquoi on a tendance à mélanger libertinage et SM, par exemple. Mais le SM, comme au sens “couple sain et de longue durée” représente encore la meilleure expression du couple traditionnel.

Face aux nombreux divorces, aux démembrements des familles, de la déresponsabilisation des parents, (certains diront même déchéance du XXIeme siècle) les couples SM représentent encore cette image du couple traditionnel, où l’homme domine sa femme. La grande différence aux clichés féministes actuels, est que la femme soumise masochiste accepte et jouit pleinement de sa place et chacun est heureux ainsi. S’ajoute à cela, une complicité sexuelle intense. Ce qui se passe dans les clubs BDSM s’avère être simplement des jeux sexuels consentis, mais n’entachent en rien la morale du couple traditionnel (où l’homme représente l’autorité et la femme la douceur). Un couple équilibré est encore la garantie pour les enfants d’avoir toutes les bases pour se construire dans les relations homme/femme.

Le SM est-il si anormal finalement ?

 

sm un effet de mode

bdsm secret intriguant

Leave a Comment